Sélectionner une page

Groupe 3 feuillage vert

Une marque affirmée et engagée

Votre identité graphique est aussi le reflet de votre personnalité.
Ma mission : Incarner vos valeurs dans des visuels

Mon parcours

RÉFLEXION : élément de base pour concevoir vos meilleures options graphiques.
RÉFLEXION : élément de base pour concevoir vos meilleures options graphiques.

Master en Philosophie Sciences et Arts

Kant | Schopenhauer : La notion de génie appliquée à l'Art.

Université de Lorraine, Nancy

ESTHÉTIQUE : sensibilité nécessaire au développement d'un esprit créatif pour vous apporter la meilleure solution graphique.
ESTHÉTIQUE : sensibilité nécessaire au développement d'un esprit créatif pour vous apporter la meilleure solution graphique.

Attestation en Histoire de l'Art

Université de Lorraine, Nancy

TECHNIQUE : aptitude essentielle à la mise en forme et à la concrétisation de votre solution graphique.
TECHNIQUE : aptitude essentielle à la mise en forme et à la concrétisation de votre solution graphique.

Titre professionnel en Design Web

Atelier Igloo, Nancy

La genèse de la marque

 

Derrière chaque marque, il y a une symbolique. Derrière chaque symbolique, il y a une histoire.
Je vous propose de découvrir la genèse de mon identité visuelle en trois étapes.

Le plaisir dans le métier met la perfection dans le travail. Aristote

Un logo typographique et symbolique

La base de l’identité visuelle réside dans ce logo blanc, simple et efficace. Constitué de deux éléments : le nom et la forme sous-jacente.

  • Le nom de la marque est une contraction de mon nom entier, “F,A,N” reprennent les trois premières lettres de mon prénom et “G” l’initiale de mon nom de famille.

 

  • La forme au-dessous se compose de :

une structure englobante (mais ouverte) représentant la lettre “G” à l’horizontale rappelant au passage la configuration du bouton “on”.

une structure interne (également ouverte) reprenant la lettre de “F” manuscrite de mon prénom ( aussi à l’horizontale) et s’inspirant du célèbre symbole de l’infini

 

 

logo typo

point interrogation profil

Un point d’interrogation

Si le processus créatif devait se résumer à un unique symbole, le point d’interrogation serait probablement le plus approprié. Il existe une infinité de variations autour d’un même sujet et la finalité de la création demeure incertaine. Ce point présent et discret a pour vocation d’en rappeler l’aspect inhérent.

     

     

    Un animal TOTEM 

    Force

    Puissance

    Esthétique

    Singularité

    Regard Singulier

    La panthère noire arbore un Regard aux reflets émeraude et possède une excellente vue de nuit.

    Sagesse

    Côté mystique, l’animal symbolise la Sagesse, préférant une présence forte à une agressivité vaine (Demandez à Bagheera ).

    Ressources

    Sous son pelage noir ébène, la panthère dissimule bien des Ressources, ce dernier est en réalité parsemé de tâches comme les autres léopards.

    u

    Mystère

    Dans l’imaginaire collectif, la panthère noire symbolise le Mystère, la rareté de son pelage et de ses apparitions la rendent précieuse.

    Déméter

    Déméter La Panthère.

    Un baptème

     Mais au fait, pourquoi “Déméter La Panthère” ? Parce que ça rime ? Parce que c’est le nom d’une déesse grecque ?

    Tout ceci à la fois ! Le meilleur moyen de favoriser l’ancrage des noms est d’en faire un outil mnémotechnique ludique, aussi élémentaire qu’une rime. De plus, la référence à la déesse de l’agriculture et des moissons dans la Grèce Antique parachève la dimension symbolique de l’identité visuelle.

    Le message est clair : “Je sème pour que vous récoltiez.” 

     

    Demeter courbe succès

    Déméter La Panthère.

    Mes engagements

    C'est bien de se mettre en valeur, mais c'est encore mieux d'en avoir. Jean Gabin

    Le Made in France

    Collaborer avec des partenaires français et locaux est essentiel pour la préservation de nos emplois et notre économie. Autant que faire se peut, j’essaie de m’entourer de professionnels locaux :
    – Imprimeurs
    – Hébergeurs web pour vos sites et data centers spécifiquement dédiés situés en France.

    L’inclusion

    Travailler au service d’entreprises ou d’associations oeuvrant pour le handicap constitue une part importante de mes missions. L’objectif à terme ? Consacrer 50 % de mon activité au bénéfice de ces structures trop souvent occultées.
    Merci à APF Entreprises Vosges et H-Compétences pour leur confiance.

    Nouvel engagement à venir…

    Une marque affirmée et engagée

    Votre identité graphique est aussi le reflet de votre personnalité.
    Ma mission : Incarner vos valeurs dans des visuels

    Mon parcours

    La Réflexion : élément de base pour vous apporter la meilleure solution graphique.
    La Réflexion : élément de base pour vous apporter la meilleure solution graphique.

    Master en Philosophie Sciences et Arts

    Kant | Schopenhauer : La notion de génie appliquée à l'Art.

    Université de Lorraine, Nancy

    L' Esthétique : sensibilité nécessaire au développement d'un esprit créatif pour vous apporter la meilleure solution graphique.
    L' Esthétique : sensibilité nécessaire au développement d'un esprit créatif pour vous apporter la meilleure solution graphique.

    Attestation en Histoire de l'Art

    Université de Lorraine, Nancy

    La technique : aptitude essentielle à la mise en forme et à la concrétisation de votre solution graphique.
    La technique : aptitude essentielle à la mise en forme et à la concrétisation de votre solution graphique.

    Titre professionnel en Design Web

    Atelier Igloo, Nancy

    La genèse de la marque

     

    Derrière chaque marque, il y a une symbolique. Derrière chaque symbolique, il y a une histoire.
    Je vous propose de découvrir la genèse de mon identité visuelle en trois étapes.

    Le plaisir dans le métier met la perfection dans le travail. Aristote

    Un logo typographique et symbolique

    La base de l’identité visuelle réside dans ce logo blanc, simple et efficace. Constitué de deux éléments : le nom et la forme sous-jacente.

      Le nom

      • Le nom de la marque est une contraction de mon nom entier, “F,A,N” reprennent les trois premières lettres de mon prénom et “G” l’initiale de mon nom de famille.

      logo typo

      La forme

      1

      • Une structure englobante (mais ouverte) représentant la lettre “G” à l’horizontale rappelant au passage la configuration du bouton “on”.

      La forme

      2

      • Une structure interne (également ouverte) reprenant la lettre de “F” de mon prénom ( aussi à l’horizontale) et s’inspirant du célèbre symbole de l’infini.

      point interrogation profil

      Un point d’interrogation

      Si le processus créatif devait se résumer à un unique symbole, le point d’interrogation serait probablement le plus approprié. Il existe une infinité de variations autour d’un même sujet et la finalité de la création demeure incertaine. Ce point présent et discret a pour vocation d’en rappeler l’aspect inhérent.

        Un animal TOTEM 

        Force

        Rareté

        Esthétique

        Singularité

        Regard singulier

        La panthère noire arbore un Regard aux reflets émeraude et possède une excellente vue de nuit.

        Sagesse

        Côté mystique, l’animal symbolise la Sagesse, préférant une présence forte à une agressivité vaine (Demandez à Bagheera ).

        Ressources

        Sous son pelage noir ébène, la panthère dissimule bien des Ressources, ce dernier est en réalité parsemé de tâches comme les autres léopards.

        Mystère

        Dans l’imaginaire collectif, la panthère noire symbolise le Mystère, la rareté de son pelage et de ses apparitions la rendent précieuse.

        Déméter

        Un baptème

        Mais au fait, pourquoi “Déméter La Panthère” ? Parce que ça rime ? Parce que c’est le nom d’une déesse grecque ?

        Tout ceci à la fois ! Le meilleur moyen de favoriser l’ancrage des noms est d’en faire un outil mnémotechnique ludique, aussi élémentaire qu’une rime. De plus, la référence à la déesse de l’agriculture et des moissons dans la Grèce Antique parachève la dimension symbolique de l’identité visuelle.

        Le message est clair : “Je sème pour que vous récoltiez.

         

        Demeter courbe succès

        Déméter La Panthère.

        Mes engagements

        C'est bien de se mettre en valeur, mais c'est encore mieux d'en avoir. Jean Gabin

        Le Made in France

        Collaborer avec des partenaires français et locaux est essentiel pour la préservation de nos emplois et notre économie. Autant que faire se peut, j’essaie de m’entourer de professionnels locaux :
        – Imprimeurs
        – Hébergeurs web pour vos sites et data centers spécifiquement dédiés situés en France.

        L'Inclusion

        Travailler au service d’entreprises ou d’associations oeuvrant pour le handicap constitue une part importante de mes missions. L’objectif à terme ? Consacrer 50 % de mon activité au bénéfice de ces structures trop souvent occultées.
        Merci à APF Entreprises Vosges et H-Compétences pour leur confiance.