Une marque affirmée et engagée
Votre identité graphique est aussi le reflet de votre personnalité.
Ma mission : Incarner vos valeurs dans des visuels
Mon parcours
Master en Philosophie Sciences et Arts
Kant | Schopenhauer : La notion de génie appliquée à l'Art.
Université de Lorraine, Nancy
Attestation en Histoire de l'Art
Université de Lorraine, Nancy
Titre professionnel en Design Web
Atelier Igloo, Nancy
La genèse de la marque
Derrière chaque marque, il y a une symbolique. Derrière chaque symbolique, il y a une histoire.
Je vous propose de découvrir la genèse de mon identité visuelle en trois étapes.
Le plaisir dans le métier met la perfection dans le travail. Aristote
Un logo typographique et symbolique
La base de l’identité visuelle réside dans ce logo blanc, simple et efficace. Constitué de deux éléments : le nom et la forme sous-jacente.
- Le nom de la marque est une contraction de mon nom entier, “F,A,N” reprennent les trois premières lettres de mon prénom et “G” l’initiale de mon nom de famille.
- La forme au-dessous se compose de :
– une structure englobante (mais ouverte) représentant la lettre “G” à l’horizontale rappelant au passage la configuration du bouton “on”.
– une structure interne (également ouverte) reprenant la lettre de “F” manuscrite de mon prénom ( aussi à l’horizontale) et s’inspirant du célèbre symbole de l’infini.
Un point d’interrogation
Si le processus créatif devait se résumer à un unique symbole, le point d’interrogation serait probablement le plus approprié. Il existe une infinité de variations autour d’un même sujet et la finalité de la création demeure incertaine. Ce point présent et discret a pour vocation d’en rappeler l’aspect inhérent.
Un animal TOTEM
Force
Puissance
Esthétique
Singularité
Regard Singulier
La panthère noire arbore un Regard aux reflets émeraude et possède une excellente vue de nuit.
Sagesse
Côté mystique, l’animal symbolise la Sagesse, préférant une présence forte à une agressivité vaine (Demandez à Bagheera ).
Ressources
Sous son pelage noir ébène, la panthère dissimule bien des Ressources, ce dernier est en réalité parsemé de tâches comme les autres léopards.
Mystère
Dans l’imaginaire collectif, la panthère noire symbolise le Mystère, la rareté de son pelage et de ses apparitions la rendent précieuse.
Déméter La Panthère.
Un baptème
Mais au fait, pourquoi “Déméter La Panthère” ? Parce que ça rime ? Parce que c’est le nom d’une déesse grecque ?
Tout ceci à la fois ! Le meilleur moyen de favoriser l’ancrage des noms est d’en faire un outil mnémotechnique ludique, aussi élémentaire qu’une rime. De plus, la référence à la déesse de l’agriculture et des moissons dans la Grèce Antique parachève la dimension symbolique de l’identité visuelle.
Le message est clair : “Je sème pour que vous récoltiez.”
Déméter La Panthère.
Mes engagements
C'est bien de se mettre en valeur, mais c'est encore mieux d'en avoir. Jean Gabin

Le Made in France
Collaborer avec des partenaires français et locaux est essentiel pour la préservation de nos emplois et notre économie. Autant que faire se peut, j’essaie de m’entourer de professionnels locaux :
– Imprimeurs
– Hébergeurs web pour vos sites et data centers spécifiquement dédiés situés en France.

L’inclusion
Travailler au service d’entreprises ou d’associations oeuvrant pour le handicap constitue une part importante de mes missions. L’objectif à terme ? Consacrer 50 % de mon activité au bénéfice de ces structures trop souvent occultées.
Merci à APF Entreprises Vosges et H-Compétences pour leur confiance.
Nouvel engagement à venir…
•
Conditions générales d'utilisation
Politique de confidentialité
Mentions légales
mail : hello@fangdesign.fr
•
Design
Fanny Girard
Une marque affirmée et engagée
Votre identité graphique est aussi le reflet de votre personnalité.
Ma mission : Incarner vos valeurs dans des visuels
Mon parcours
Master en Philosophie Sciences et Arts
Kant | Schopenhauer : La notion de génie appliquée à l'Art.
Université de Lorraine, Nancy
Attestation en Histoire de l'Art
Université de Lorraine, Nancy
Titre professionnel en Design Web
Atelier Igloo, Nancy
La genèse de la marque
Derrière chaque marque, il y a une symbolique. Derrière chaque symbolique, il y a une histoire.
Je vous propose de découvrir la genèse de mon identité visuelle en trois étapes.
Le plaisir dans le métier met la perfection dans le travail. Aristote
Un logo typographique et symbolique
La base de l’identité visuelle réside dans ce logo blanc, simple et efficace. Constitué de deux éléments : le nom et la forme sous-jacente.
Un point d’interrogation
Si le processus créatif devait se résumer à un unique symbole, le point d’interrogation serait probablement le plus approprié. Il existe une infinité de variations autour d’un même sujet et la finalité de la création demeure incertaine. Ce point présent et discret a pour vocation d’en rappeler l’aspect inhérent.
Un animal TOTEM
Un baptème
Mais au fait, pourquoi “Déméter La Panthère” ? Parce que ça rime ? Parce que c’est le nom d’une déesse grecque ?
Tout ceci à la fois ! Le meilleur moyen de favoriser l’ancrage des noms est d’en faire un outil mnémotechnique ludique, aussi élémentaire qu’une rime. De plus, la référence à la déesse de l’agriculture et des moissons dans la Grèce Antique parachève la dimension symbolique de l’identité visuelle.
Le message est clair : “Je sème pour que vous récoltiez.“
Déméter La Panthère.
Mes engagements
C'est bien de se mettre en valeur, mais c'est encore mieux d'en avoir. Jean Gabin
Design
Fanny Girard